ACTUALITÉS GROUPE

Actualités récentes du Groupe Elysées Monceau ici
Acquisitions / Gestion / Opérations / Développement

ACTUALITÉS GROUPE

ACTUALITÉS IMMO

Zoom sur des Actualités du monde de l'immobilier ici
Architecture / Institutionnels / Opérations / Projets

ACTUALITÉS IMMO

A la Une

Pierres d'Or 2019 évènement immoweek

COURONNER L’EXCELLENCE ET LA RÉUSSITE
Une cérémonie unique

L’objectif des Pierres d’Or, dès leur création, en 1998, par Pascal Bonnefille et la rédaction d’Immoweek a été de mettre en valeur l’action des professionnels de l’immobilier d’entreprise en France. Et de récompenser par catégorie d’activité un d’entre-eux par l’intermédiaire du vote des seuls professionnels (à l’exemple des « Césars » du cinéma). Une initiative qui s’est imposée, en quelques années, comme l'événement clé pour tous les acteurs du marché.
Aujourd’hui, les Pierres d’Or représentent LE rendez-vous de toute la profession, destiné à couronner l’excellence et la réussite, et sont complétés, côté logement, par Les Trophées du Logement et des Territoires.

Le 31 Janvier 2019 - TRIANON, Elysée Montmartre


CAPITAL AGRICOLE - Chantiers pour une ville cultivée

Arsenal - CAPITAL AGRICOLE - Chantiers pour une ville cultivée

Exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal Présentée du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019
Prospective et engagée, la manifestation « Capital agricole » révèle les liens premiers entre ville, nature et agriculture car au-delà de leurs oppositions se trouvent les clés d’un nouvel Urbanisme Agricole.

Bousculés par la crise environnementale et préoccupés par leur alimentation et leur santé, les habitants de la métropole considèrent à nouveau l’agriculture. Mais la vision idéale qu’ils en ont gardée est difficile à projeter face à l’organisation et les pratiques de la ville contemporaine. La manifestation « Capital agricole – Chantiers pour une ville cultivée » déterre les liens qualitatifs entre production agricole et production urbaine, entre le cultivé et l’habité entre la ville et le sol.

LIRE LA SUITE

Evènements

EXPOSITION
Décloisonnons la ville

Observatoire de la Ville, lieu d’information, de réflexion prospective et d’échanges sur la ville de demain

La huitième édition de l’Observatoire de la ville s’inscrit dans une réflexion sur les nouveaux aspects ou modèles qui améliorent les conditions des habitants et la vie en commun en servant l’intérêt général. La participation et l’intégration de populations variées dans la ville sont facilitées par des initiatives innovantes venues de membres de la société civile qui tentent d’orienter ou d’agir sur la fabrication de la ville

Patrimoine Cité de l'architecture

Pourquoi a-t-on besoin de ces espaces-temps de transition ? Plus largement, à quoi renvoie cette forte aspiration à créer du lien ? Est-ce lié au développement du digital, à une société jugée trop verticale, à la menace du chômage ?

Du 30 janvier 2019 au 11 mars 2019

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE / PARIS

En savoir plus


EXPOSITION
Le Crac des Chevaliers

Chroniques d'un rêve de pierre

À l’ouest de la Syrie, à quelques kilomètres de la frontière libanaise, le Crac des Chevaliers dresse depuis plus de huit cents ans sa silhouette guerrière. Cette exposition, organisée en partenariat avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, voudrait examiner les ressorts de ce patrimoine fascinant, en montrant le château sous l’angle de l’architecture et de l’histoire.

Patrimoine Cité de l'architecture

En parallèle, une réunion exceptionnelle de photographies, de dessins et de peintures illustre la façon dont le Crac, à partir du milieu du xixe siècle et surtout au temps du mandat français sur le Liban et la Syrie, a été redécouvert.

Du 14 septembre 2018 au 14 janvier 2019
Prolongation jusqu'au 4 mars 2019
CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE / PARIS

En savoir plus