LE NOUVEAU MONDE DE CHARLOTTE PERRIAND
Une exposition marquée par l'engagement et la liberté

DU 2 octobre au 24 février 2020
Fondation Louis Vuitton / 8, Avenue du Mahatma Gandhi - Paris 16e

" Il y a tout nouveau monde qui nous intéresse au plus haut point, car enfin le Métier d'architecture c'est travailler pour l'homme."
Charlotte Perriand, lettre à Pierre Jeanneret, 1936.
A l'occasion du 20ème anniversaire de la mort de Charlotte Perriand et des 5 ans de la Fondation Louis Vuitton, cette exposition rend hommage à cette architecte et créatrice visionnaire où l'art, l'architecture et le design se mêlent avec élégance.

Le monde nouveau de Charlotte Perriand Exposition du 2 octobre 2019 au 24 février 2020

Le monde nouveau de Charlotte Perriand Exposition du 2 octobre 2019 au 24 février 2020

Charlotte Perriand (1903-1999)
Une femme libre, moderne, avant-gardiste, une personnalité incontournable du design du XXème siècle
Un nouvel Art de Vivre

L’exposition retrace le travail de cette architecte, dont l’œuvre anticipe les débats contemporains autour de la femme et de la place de la nature dans notre société. Elle offre au visiteur la possibilité d’entrer de plain-pied dans la modernité, grâce à des reconstitutions, fidèles scientifiquement, intégrant des œuvres d’arts sélectionnées par Charlotte Perriand afin d’incarner sa vision de la synthèse des arts. À travers cette exposition, son oeuvre nous invite à repenser le rôle de l’art dans notre société : objet de délectation, il est aussi le fer de lance des transformations sociétales de demain.

Le monde nouveau de Charlotte Perriand Exposition du 2 octobre 2019 au 24 février 2020

Recevez notre Newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt.