Ouverture Magasin Naturalia à Paris au siège du Groupe Elysées Monceau

« Extra-ordinaire métropole »

Placée sous le thème « Extra-ordinaire métropole », la deuxième édition du Mois de l’Architecture en Ile-de-France se déroulera du 1er au 30 juin 2016 et proposera plus d’une centaine d’événements accessibles à tous les publics pour se retrouver dans un désir commun d’architecture.

« Extra » parce qu’à travers le travail sur la forme et l’espace, et les grands projets urbanistiques et immobiliers, la création architecturale a également le pouvoir de refaçonner le réel, de réinventer des façons de vivre et de travailler des Franciliens.
« Ordinaire », parce qu’en construisant la ville, en offrant un habitat, un paysage, un cadre de vie quotidien et commun aux citadins, l’architecture contemporaine s’inscrit dans son temps, s’adapte et participe aux évolutions profondes de nos territoires et de nos mentalités.
« Métropole » parce qu’une identité et une conscience métropolitaine qui transcendent le territoire ordinaire de l’aire urbaine sont en train d’émerger, parce qu’elle réinvente l’espace et le territoire, de l’ordinaire à l’extra-ordinaire.

Extrait de l'Edito de Jean-François CARENCO, Préfet de la région Ile-de-France, Préfet de Paris.

Recevez notre Newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt.